Foire aux questions

  • Dois-je vous téléphoner afin de reconfirmer ma réservation?

    Si vous avez fait une réservation sur notre site internet et avez reçu votre bon de confirmation par email, cela signifie que votre réservation est déjà confirmée, et vous n’avez nul besoin de nous téléphoner. Vous devez simplement veiller à vous rendre au point de rendez-vous à l’heure. Tous les détails concernant le lieu et l’heure de rendez-vous sont précisés sur votre bon de confirmation.
  • Dois-je imprimer mon bon de réservation?

    Il est nécessaire d’avoir votre bon de confirmation avec vous le jour de la visite afin de le montrer à notre guide ou coordinateur. Nous vous recommandons d’imprimer votre bon de réservation, car il contient toutes les informations nécessaires sur la visite, telles que l’horaire et le point de rendez-vous, ainsi que notre numéro de téléphone. Vous pouvez également utiliser une copie électronique (sur votre téléphone ou tablette).
  • Est-il nécessaire de faire une réservation à l'avance, ou est-il possible d'acheter nos billets sur place le jour de la visite?

    Il est fortement recommandé de faire votre réservation à l’avance afin d’être sûr d’avoir une place sur notre visite. En effet, si vous décidez d’acheter un billet sur place le jour de la visite, il se peut que nous n’ayons plus de billets disponibles. De plus, nos guides ne peuvent pas accepter de paiements, et toute réservation faite au point de rendez-vous devra se faire par téléphone, en utilisant une carte Visa ou Mastercard.
  • J'ai fait une réservation, mais je n’ai pas encore reçu un bon de confirmation / J'ai envoyé un email à info@visitevatican.com mais je n’ai pas reçu de réponse. Comment puis-je vous contacter?

    Le service clientèle de Visite Vatican répond rapidement à chaque requête (habituellement sous 24 à 48h). Il se peut que votre email de confirmation ou notre réponse ait été classé dans votre courrier indésirable. Nous vous invitons donc à consulter votre boîte de courrier indésirable (également appelé « spam »). Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone suivant: +33 (0)170371426.
  • Puis-je porter un sac à dos dans le Colisée?

    Malheureusement le Colisée n’autorise aucun sac à dos à l’intérieur du site et ne dispose pas de vestiaires.
  • Quelles sont les conditions d’annulation et de modification d'une réservation?

    Toute annulation de réservation est soumise à des frais d'annulation de 5% du total facturé par personne. Seules les annulations demandées plus de 72 heures avant l’heure de départ pourront faire l’objet d’un remboursement. Aucun remboursement, même partiel, ne sera donné pour les annulations faites moins de 72 heures avant une visite. Concernant une modification de réservation, si vous en faites la demande plus de 72h avant le départ de votre visite, la modification se fera sans frais. En revanche, les changements de date ou d’heure de votre visite demandés moins de 72 heures avant l’heure de départ seront soumis à des frais de service supplémentaires. Toute modification se fera sous réserve de disponibilité.
  • Où se situe le point de rendez-vous ?

    Le point de rendez-vous est toujours proche du lieu visité, et diffère donc selon la visite. Vous recevrez une description détaillée du point de rendez-vous par email après réservation. Il est fortement recommandé de consulter un plan de la ville avant de venir.
  • Est-il possible de venir nous chercher à notre hôtel et de nous emmener directement au point de rendez-vous de la visite ?

    Malheureusement nous n’assurons pas le transport entre l’hôtel et le point de rendez-vous de nos visites.
  • Quel est le code vestimentaire?

    Les églises en Italie ont un code vestimentaire strict: les épaules, l'abdomen et les genoux doivent être couverts ; les chaussures de toutes sortes, les jeans et pantacourts sont acceptables. Pour toutes nos visites qui incluent une église, il vous faut donc respecter ce code vestimentaire. Nous vous recommandons également de toujours porter des chaussures confortables car la plupart de nos visites comportent beaucoup de marche.
  • Vos visites sont-elles adaptées pour les personnes en fauteuil roulant?

    Malheureusement nous ne pouvons pas accommoder les personnes en fauteuil roulant sur nos visites de groupe. En revanche cela peut être possible sur nos visites privées. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à contacter notre service clientèle au +33 (0)170371426 afin de discuter les options possibles.
  • Y a-t-il des réductions pour les enfants?

    Nous offrons des tarifs réduits pour les enfants sur la plupart de nos visites, mais le montant de cette réduction peut varier selon la visite. Sur notre site, le tarif enfant est affiché juste en-dessous du tarif adulte.
  • Quelle est la différence entre une visite privée et une visite en groupe ?

    Lors d’une visite guidée de groupe, vous partagez un guide avec un groupe de 20 à 25 personnes maximum (selon la visite). Lors d’une visite privée, vous bénéficiez d’un guide privé rien que pour votre groupe, qui peut donc vous offrir un service plus personnalisé en s’adaptant à vos centres d’intérêts. Vous êtes libre de vous déplacer à votre propre rythme et il y a beaucoup plus de flexibilité avec l'itinéraire.
  • Est-il possible d'organiser une visite à un autre moment que l'horaire offert sur votre site?

    Nos visites de groupe ne peuvent se faire qu’à l’horaire proposé sur notre site. Cependant, si vous souhaitez faire une visite privée pour un horaire non proposé, nous vous invitons à contacter notre service clientèle afin de discuter les options possibles.
  • Puis-je porter un sac à dos dans les Musées du Vatican?

    Le Vatican demande à tous les visiteurs de laisser leurs sacs à dos / parapluies à l’entrée des musées, c'est pourquoi nous vous recommandons de voyager léger et de laisser tout objet superflu à l’hôtel.
  • Quand notre visite des Musées du Vatican est terminée pouvons-nous rester dans la Basilique Saint-Pierre et visiter les grottes ou le dôme?

    Tout à fait. Nos visites du Vatican se terminent à la Basilique Saint Pierre, d'où vous pouvez poursuivre sans guide pour descendre aux cryptes sous la Basilique ou grimper dans le dôme. Votre guide se fera un plaisir de vous indiquer la bonne direction! Notez que le mercredi, quand l'audience Papale a lieu, la Basilique Saint Pierre est fermée. Le Vatican peut également fermer l’accès à la Basilique Saint Pierre à tout moment sans préavis.
  • Quand ma visite des Musées du Vatican est terminée, ai-je la possibilité d'explorer seul les Musées du Vatican?

    Cela dépend. Nos visites du Vatican suivent un circuit qui démarre par les Musées du Vatican, passe par la Chapelle Sixtine puis se termine à la Basilique Saint Pierre. L’accès à la Basilique se fait depuis la Chapelle Sixtine, par un passage à sens unique que seules les personnes accompagnées d’un guide officiel sont autorisés à utiliser. Cela signifie qu’une fois arrivé à la Basilique, il n’est plus possible de faire demi-tour. Si vous désirez retourner dans les musées du Vatican après la visite, vous devrez attendre dans la file grand public et acheter un billet supplémentaire. Cependant, si cela ne vous dérange pas de manquer la fin de la visite (c’est-à-dire la Basilique Saint Pierre) vous pouvez remettre votre casque d'écoute à votre guide alors que le groupe quitte la Chapelle Sixtine afin de poursuivre votre visite dans les musées, sans guide. Bien que notre visite détaille très bien les musées et que la plupart des clients sont prêts à passer à la Basilique après la visite des musées, vous êtes libre de faire comme vous le souhaitez. Si vous réservez une visite privée, nous pouvons être en mesure de l'organiser de telle sorte que la visite se termine dans les musées du Vatican (sans visiter la Basilique Saint-Pierre).
  • Vos visites sont-elles disponibles dans d’autres langues?

    Nous proposons des visites en anglais que vous pouvez réserver en visitant www.myvaticantour.com ou www.citywonders.com, en espagnol sur www.descubrevaticano.com, en portugais sur www.descubravaticano.com.br et en allemand sur www.vatikantour.com.