Venise secrète avec balade en gondole

En quoi cette visite est-elle unique en son genre?

  • Sortez des sentiers battus pour découvrir le quartier typique de Dorsoduro et ses fascinantes histoires.
  • Découvrez la culture vénitienne, explorez le côté moins visité du Grand Canal et promenez-vous en gondole sur les canaux à l’arrière de la ville.
  • Relaxez-vous et détendez-vous pendant votre tour en gondole avec un gondolier local, que nous réservons à l’avance.

Si vous pensiez que Venise était une ville composée de petites ruelles et de bâtiments anciens, vous allez adorer ce circuit original, qui montre une autre facette de la ville. Une Venise, de l’autre côté du Grand Canal. Plus calme, certes, mais tout autant fascinante. Et ne soyez pas surpris si vous ne croisez pas d’autres groupes de touristes sur votre chemin!

Votre guide professionnel vous conduira à travers les rues et les places emblématiques du quartier de Dorsoduro. En chemin, il vous racontera les légendes de Ca’Dario, une maison dont les propriétaires sont morts mystérieusement, et que les habitants considèrent depuis comme hantée. A Fondamenta degli Incurabili, vous découvrirez pourquoi les écoles de musique sont communément appelées “conservatoires”. Des orphelins, sans abris, ont été sauvés par des moines et emmenés dans cet hôpital. Alors que certains sont devenus infirmiers, d’autres se sont fait un nom dans la musique!

En plus d’être un quartier fascinant, Dorsoduro a eu son lot de personnages légendaires, certains étant assez récents. Parmi eux, l’écrivain Ernest Hemongway, qui aimait aller boire au Bar Harry. Vous passerez également devant la maison de Peggy Guggenheim, dont le père a péri avec le Titanic. En mourant, il lui a laissé sa fortune, qui lui a permis de commencer sa célèbre collection d’art.

Qui peut oublier la tragique histoire d’amour de Shakespeare entre Othello et Desdémone? Vous verrez la maison où Desdémone aurait vécu.

Comment imaginer visiter Venise sans une balade en gondole ? Nous avons organisé pour vous et cinq autres personnes, une promenade en gondole le long des paisibles canaux. Accompagné de votre gondolier local vêtu de son traditionnel tee-shirt rayé, vous aurez l’impression d’être dans un rêve, dans un film; ou du moins bien loin de chez vous.

Inclut:

  • Un guide professionnel francophone pour la visite à pied
  • Un petit groupe
  • Des casques audio afin d’entendre votre guide correctement
  • Une promenade en gondole de 35 minutes avec 5 autres personnes seulement
€67,00
€62,00
par enfant (0-14)
Gratuit
& moins



COMMENTAIRESrating starsrating starsrating starsrating starsrating stars
5.00 sur Commentaires

Il n'y a aucun avis pour ce circuit car c'est une nouvelle tournée, mais s'il vous plaît voir les critiques élogieuses pour nos autres visites City Wonders Tours